L’exposition de Pierre Molinier

du 5 septembre 2019 au 31 mars 2020

Pierre Molinier, né le 13 avril 1900 à Agen, mort le 3 mars 1976.
Photographe, peintre et poète français, il est surtout connu pour ses tableaux érotiques et pour ses photomontages, mises en scène de son propre corps et autoportraits travestis, où s’expriment son culte de l’androgynie et son fétichisme des jambes.
Molinier choisit parfois d’autres modèles masculins qu’il habille de lingerie féminine dans des postures érotiques et sadomasochistes.
En 1955 il développa une correspondance avec le surréaliste André Breton qui a soutenu son travail.

L’exposition personnelle d’Adrien Pezennec

du 21 mars au 4 septembre 2019

Pour Adrien Pezennec, diplômé de l’école de la photo d’Arles, le monde est limite petit. Auschwitz, puis North East West South, N.E.W.S., vous avez dit news? Les nouvelles ne sont pas bonnes. Les photos d’Adrien Pezennec, œuvre en devenir, présentent un regard singulier sur le monde. Il « ratisse large » dans le sens le plus positif du terme, créant le diaporama de ses obsessions. Ce jeune homme nous entraîne dans son monde, notre monde, et nous le montre comme nous, simples badauds, ne le voyons pas !

Almost History est un regard sur l’Histoire au travers d’anecdotes. Un homme payé par des touristes plonge depuis le pont de Mostar, reconstruit entre les quartiers catholiques et musulmans, une croix s’effondre sur ce que l’on vient de retrouver d’une fosse commune à Dobronin, une église est condamnée à Pristina et il est écrit partout « N’oublions pas ».

Galerie d'art contemporain en ligne | Cyrille Putman

Livraison gratuite en France métropolitaine